À 21 ans, Mohammed Mady Camara ne sera pas resté longtemps en Ligue 2. Lancé dans le grand bain par l’entraîneur de l’AC Ajaccio, Olivier Pantaloni, le Guinéen a rapidement tapé dans l’œil d’écuries plus huppées. Au point de s’engager à l’Olympiakos l’été dernier.
Originaire de Matam en Guinée, il avait rejoint le club acéiste en 2016 de Santoba Conakry. Lors de sa première saison, il était apparu à 18 reprises (2 buts). La suivante, un peu plus avec 27 matchs de Ligue 2, et notamment une égalisation inespérée face au HAC lors des barrages en mai dernier. Désormais au Pirée, le jeune joueur a pris part à 13 rencontres de Superleague (D1 grec) dont 11 titularisations et est rapidement devenu important pour sa nouvelle équipe.
Pour la première fois de sa carrière, Mady Camara a découvert l’Europa League. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il aura su s’imposer dans l’entre jeu. Au total, 5 titularisations sur 6 matchs. Ce qui lui aura valu de goûter à la sélection nationale (4 capes) alors que la Guinée s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations.