Durant ce mois de décembre 2018, le résultat de l’appel d’offres des droits TV est tombé : la Ligue 2 a quasiment triplé le montant des revenus issus des droits TV puisque ceux-ci ont été vendus 64 millions d’euros pour la période 2020-2024, contre 22 millions d’euros actuellement. Avec une programmation horaire séduisante, puisque le multiplex du vendredi soir disparaît pour laisser place à un multiplex le samedi à 19 heures, qui devrait permettre aux clubs de Ligue 2 de faire monter également leurs recettes billetterie.
Seule inconnue véritable : l’arrivée, comme en Ligue 1, du groupe Mediapro qui récupère les lots 1 et 4 soit le multiplex du samedi soir, un magazine le samedi à 18h et deux autres le mardi et le vendredi. De son côté, beIn Sport conserve l’affiche décalée du samedi après-midi et récupère l’autre rencontre décalée, le lundi soir, en lieu et place du groupe Canal Plus. Soit les choix des grosses affiches pour le diffuseur habituel de la Ligue 2, qui aura aussi le privilège de diffuser les matchs de play-offs et de barrages, plus trois magazines (samedi et dimanche matins, lundi soir). Reste à connaître le montant des abonnements télé à payer pour les supporters des clubs de Ligue 2 soucieux de suivre leur équipe chaque weekend…