En huit saisons de Ligue 2, l’attaquant Mathieu Duhamel a disputé 196 rencontres et inscrit la bagatelle de 79 buts ! A Troyes, Metz, Caen, Le Havre puis QRM, le buteur a toujours trouvé les filets de buts adverses. A l’intersaison 2017-2018, Mathieu Duhamel quitte Le Havre pour rejoindre le promu QRM, et y apporter toute son expérience et son sens du but. Malgré huit réalisations en dix-neuf rencontres, l’attaquant de 33 ans quittera le club rouennais dès le mercato hivernal. Et signera sa sortie, comme quasiment à chaque départ de club, de déclarations remarquées :
« Oui, j’ai un sale caractère sur le terrain, car j’ai horreur de la défaite, je déteste perdre, même à l’entraînement. Je suis un vrai compétiteur. Cela me prend aux tripes, et parfois je suis dans l’excès. […] Si je m’appelais Nolan Roux avec un père qui a été professionnel, peut-être que je n’aurais pas fait la même carrière. Est-ce que Nolan Roux a mis 10 buts en Ligue 1 sur une saison ? Non. Mathieu Duhamel, il les a mis sur ses deux premières saisons. »
Avant d’égratigner une partie du vestiaire de QRM : « 90% du vestiaire vous dira qu’il n’y a aucun soucis avec moi. Les 10% restants, ce sont ceux qui étaient au club en CFA. Pourquoi ? Parce que moi je suis professionnel et que je n’accepte pas que ces joueurs là ramènent des bouteilles de whisky à la fin de match, je n’accepte pas de les voir fumer et sortir en boîte après les défaites. »
Mathieu Duhamel quittera QRM pour Foggia, en série B italienne, où il marquera un but en onze rencontres. Avant de retrouver la Normandie et Le Grand Quevilly, en Régional 1 ! Club voisin de QRM, relégué en mai dernier en National 1…
Source déclarations Mathieu Duhamel : France Bleu Normandie