L’espoir renaît dans le camp du Red Star. Le changement d’entraîneur et l’arrivée de Faruk Hadzibegic commence enfin à produire son effet. Le club de Saint-Ouen vient d’enchaîner trois matchs sans défaite (avec la qualification en Coupe de France), dont un match nul arraché à la dernière seconde dans le derby parisien. Après cette rencontre, le coach audonien est revenu sur son coup de bluff avec sa composition d’équipe et croit, plus que jamais, au maintien. L’Etoile Rouge est toujours lanterne rouge avec quatre points de retard sur le barragiste au classement de la Ligue 2.
A lire aussi >> Un fonds d’investissement américain candidat au rachat du Red Star ?
« Mon équipe surprise ? Je l’ai fait consciemment, c’est moi qui l’ai décidé. J’ai profité d’un petit doute avec deux joueurs blessés. C’est là que cette idée m’est venue en tête. Je m’excuse auprès des journalistes parce que je travaille honnêtement. C’était plutôt par rapport à l’adversaire. Ce n’est pas mon style mais je l’ai utilisé à la dernière seconde.
Sur les deux derniers matchs, on prend quatre points avec la manière à chaque fois et les conditions du derby. On n’a que des satisfactions. On a définitivement confirmé cet espoir pour le maintien. Je pense que le groupe, vu l’engagement, s’est créé petit à petit et croit au maintien. Ça va être difficile mais si on peut un match comme ça contre le Paris FC, pourquoi ne pas croire pour le reste… (…) Il y a quelque chose qui s’est créé entre le club, les joueurs et les supporters pour aller au combat. Je ne dis pas qu’on est arrivé parce qu’on a pris un point. Le combat est toujours là. Il reste 19 matchs, il y a 19 adversaires mieux classés que nous et du retard au niveau des points. Mais aujourd’hui, on est définitivement parti pour. »