Championnat

Ligue 2 – Le RC Lens et Lorient se font surprendre par Ajaccio et Sochaux !

Dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2, 2 matchs avaient lieu ce samedi après-midi. A Bollaert-Delelis, le RC Lens accueillait l’AC Ajaccio et Sochaux défiait Lorient à Bonal. De l’enjeu sur les 2 pelouses, que ce soit pour la montée en Ligue 1 ou pour le maintien.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 13 buts du multiplex de la J19 de Ligue 2, avec des superbes frappes lointaines !

Les surprises ont été de tailles à chaque fois. Sang et Or et Lorientais ont été surpris. En Artois et pour son premier match en Ligue 2 française, le Japonais Naoto Sawai a inscrit le but décisif à la 72e minute (2-1). De quoi récompenser le courage et l’abnégation d’un club insulaire qui a su contenir les attaques lensoises, plus nombreuses en première période qu’en seconde. D’ailleurs, l’ACA avait ouvert la marque par l’intermédiaire de Mathieu Coutadeur. Mais Mounir Chouiar avait égalisé d’une splendide frappe enroulée.

Plus à l’est, et plus au sud, le FCSM n’a eu besoin que d’un but pour venir à bout d’un faible Lorient. Il est l’oeuvre d’Abdoulaye Sané (35e, 1-0). De quoi sortir de la zone rouge (16e, 20 points) et d’y laisser Valenciennes. De l’autre côté, le FCL n’intègre pas le top 5 (6e, 31 points). Lens ne profite pas du nul brestois et perd même une longueur (3e, 32 points).

A lire aussi >> Le classement de Ligue 2

Vos commentaires :

  1. cabrera

    tout bon pour Metz

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *