Berrichonne Châteauroux

Maxime Barthelmé : « Dans l’axe derrière l’attaquant, c’est mon poste de prédilection »

chouaref

Maxime Barthelmé réalise une belle saison sous le maillot de la Berrichonne Châteauroux où il évolue depuis un an et demi. Invité de l’émission Lundi Sports en Berry sur France Bleu Berry. le milieu de terrain offensif s’est exprimé sur la première partie de saison de Châteauroux et l’apport de Nicolas Usaï comme coach principal :

« On a eu une bonne possession du ballon, on s’est fait beaucoup de passes. Depuis un certain ça ne nous était pas arrivé, ça prouve que dans le jeu on est mieux. Je pense qu’avec ce genre de matchs on ramènera des points. Il faudra être plus tranchant dans les trente derniers mètres contre le Gazélec Ajaccio, ils vont sûrement venir pour prendre un point. Il faudra arracher les trois points pour partir sereinement en vacances. L’année dernière on avait 28 points à la trêve, si on pouvait en obtenir 25 cette saison ce serait bien.

Inconsciemment, il y a peut-être eu un déclic avec le changement de coach. Nicolas Usaï a amené de l’enthousiasme, il aime ce qu’il fait. Il veut produire beaucoup de jeu, il veut qu’on ait une maîtrise technique sur le terrain. Il a changé tactiquement, on est passé à quatre derrière et personnellement je joue plus haut, dans l’axe derrière l’attaquant. C’est mon poste de prédilection, je m’y sens bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *