Suite de notre série sur les paris sportifs en Ligue 2, avec une dix-neuvième journée qui clôture la phase aller ! Six matchs au programme du multi Ligue 2 ce vendredi soir (Metz-Nancy est reporté) et deux samedi après-midi (Le Havre-Valenciennes est reporté). Pour parier sans risque, profitez de l’offre de notre partenaire officiel Winamax et recevez 100 euros dès la fin de votre premier pari qu’il soit gagnant ou perdant !
Le récap’
Dix-huitième journée presque correcte : deux sur quatre pour finir la journée très légèrement en négatif. Lorient a buté sur Niort (1-1) même si nous avons validé la cote Pierre-Yves Hamel buteur, Nancy n’a pas gagné une mi-temps contre l’ESTAC (deux nuls) mais Lens n’a pas perdu à Clermont (0-0) comme annoncé samedi après-midi. Vous pouvez suivre, pour une totale transparence, notre Bankroll en ligne, avec tous nos paris depuis le début de la saison 2018-2019. Pour plus de réactivité, nous avons créé un compte Twitter que nous vous invitons à suivre, avec nos prises de paris pré-match. Compte Twitter sur lequel nous avons fait un sondage, vous avez majoritairement demandé un combiné à plus de 2 pour ce weekend !
Le combiné du vendredi
Châteauroux marque, Brest et Troyes ne perdent pas = 1,21 x 1,26 x 1,35 => 2,06
La Berrichonne Châteauroux est en bonne forme depuis l’arrivée de Nicolas Usaï sur le banc, et affronte une équipe du GFC Ajaccio qui reste sur une série de 13 rencontres consécutives en Ligue 2 en encaissant au moins un but. Les Castelroussins, à domicile, doivent au moins en faire autant.
Le Stade Brestois 29 est aussi performant, et ne s’est incliné qu’à Lens et à Sochaux depuis le début de saison en Ligue 2. Face à une équipe de Niort privée de son buteur Ande Dona Ndoh, et sur une pelouse qui lui réussit bien en Ligue 2 (1 défaite, 2 nuls, 5 victoires), les Brestois doivent au moins ramener un point pour conclure en beauté leur première partie de saison.
Enfin, l’ESTAC aimerait conclure son beau parcours de l’automne par une belle performance à domicile contre Clermont. Peut-être le match le plus indécis, surtout que Clermont est séduisant dans le jeu. Mais les Clermontois peinent à l’emporter contre les grosses écuries, d’autant que le stade de l’Aube ne leur réussit pas (1 victoire, 3 nuls et 6 défaites).
Le combiné du samedi
Lens gagne, Lorient ne perd pas = 1,65 x 1,23 => 2,03
Honnêtement, notre pari était Le Havre à la place de Lens, qui nous semblait un peu plus safe. Le report du match nous oblige à nous rabattre sur ce second choix : à domicile, pour bien finir l’année et ne pas être trop loin de Brest et Metz en conservant une belle troisième place sur le podium, les Lensois doivent l’emporter. Même si l’AC Ajaccio vient de réaliser un coup d’éclat à Orléans (victoire 3-1), les Sang et Or doivent confirmer leur supériorité contre une équipe qui lutte pour le maintien.
Lorient se déplace à Sochaux, dans un stade Bonal qu’il apprécie : aucune défaite, deux matchs nuls et quatre victoires en Ligue 2. Même en ajoutant les matchs de Ligue 1, le bilan reste positif pour les Merlus ! Face à des Sochaliens en pleine détresse sur et en dehors du terrain, les Lorientais ne peuvent pas se permettre de perdre. Comme ils n’ont plus gagné depuis le 9 novembre, on penche pour la sécurité avec le N2. Ce serait une grosse surprise de voir Sochaux s’imposer…