Le derby Metz-Nancy programmé pour la 19ème journée de Ligue 2 a été remis à une date ultérieure en fin de semaine dernière. Toutefois, les deux clubs souhaitant jouer ce match, une reprogrammation est à l’ordre du jour. Invité de l’émission Bienvenue au Club sur France Bleu Sud Lorraine, l’entraîneur nancéien Alain Perrin a évoqué cette possibilité :
« On avait appris juste avant le match de Troyes que le match contre Metz devait être reporté, pour des raisons de sécurité, compte tenu des différents évènements qu’il y a pu avoir. Assurer la sécurité à la fois au stade et sur le marché de Noël, c’était compliqué. Et puis ce matin coup de téléphone de mon président qui a été sollicité par le FC Metz, qui voudrait reprogrammer le match à vendredi soir.
C’est un voeu du FC Metz, on va peut-être jouer vendredi. On n’a pas opposé notre accord, ça arrange tout le monde de jouer dans la continuité plutôt qu’en janvier où le calendrier est déjà chargé. Comme c’était une décision de la préfecture, il y a une négociation entre le FC Metz la Préfecture. A l’entraînement, j’ai remis les joueurs sous pression, on leur a fait déplacer des vols pour leurs vacances… Affaire à suivre… »