Ancien joueur du VAFC, l’heure sera aux retrouvailles pour Opa Nguette ce lundi. En effet, l’attaquant du FC Metz affrontera le club du Hainaut en clôture de cette 18e journée de Ligue 2. Passé professionnel dans le Nord, le franco-sénégalais de 24 ans retrouvera plusieurs ex-coéquipiers, comme notamment Sébastien Roudet ou Damien Perquis. Arrivé en Lorraine en 2016, Richard Gotte, journaliste à La Voix du Nord, évoque la progression du natif de Mantes-la-Jolie :
À lire aussi >> Officiel : Metz-Nancy reporté à une date ultérieure !
« Sa progression n’a jamais été linéaire. D’abord parce que s’il faisait souvent la différence, il n’était, en revanche, pas toujours très juste dans le dernier geste. Ensuite, Opa est un garçon très bien élevé, gentil, adorable mais sans doute était-il justement un peu trop timide, pas assez égoïste pour s’affirmer un peu plus. Enfin, il a souvent été blessé ce qui a aussi forcément ralenti sa progression. »
Philippe Gaillot, directeur général adjoint de l’entité messine, se souvient de son arrivée :
« Lors de son arrivée, on savait qu’il allait falloir au moins six mois pour le remettre en état, régler ses problèmes de genou et musculaires. Une fois qu’il a retrouvé ses moyens, Opa a été plus performant mais sa deuxième saison a été gâchée par des blessures et le courant n’est pas passé avec Frédéric Hantz. »
Source : Le Républicain Lorrain
À lire aussi >> Le FC Metz à Valenciennes sans Frédéric Antonetti