L’AC Ajaccio s’est donné de l’air. Ce vendredi soir (18e journée de Ligue 2), le club corse s’est imposé à Orléans(3-1), sortant par la même de la zone rouge (14e). Les Acéistes ont su prendre le meilleur après le repos, au plus grand soulagement d’un Olivier Pantaloni heureux de voir son groupe récompensé.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 17 buts du multiplex de la 18e journée de Ligue 2
« Un match référence ? Non. On a tâché d’être le plus sérieux possible. On a su contenir Orléans, puis concrétiser quelques situations, quelques occasions. Je ne pense pas que ça soit un match référence. Il fait énormément de bien dans notre situation. C’est plutôt un match récompense pour les joueurs. Depuis 3 rencontres, on sent de la détermination, l’envie de sortir la tête de l’eau. Et sur les derniers matchs, avec toute la générosité déployée, nous n’avions pas été récompensés à juste titre. Le fait de gagner ici, sachant qu’on se déplace à Lens avant les vacances, c’est très bon pour le moral.
J’avais des regrets au repos car nous ne sommes pas rentrés au vestiaire en menant au score. Nous aurions dû faire plus de rigueur après l’ouverture du score. Il y a eu du relâchement voire même une certaine crainte. On avait décidé d’aller les chercher, de les empêcher de jouer. Je n’ai pas exactement retrouvé cela. Après l’ouverture du score, nous avons reculé davantage. Sur la seconde mi-temps, je sentais que c’était peut-être un bon soir pour réaliser quelque chose, sachant qu’ils ont un match contre le PSG mardi. On sait ce que ça peut représenter dans la tête des joueurs. De quelle manière ils peuvent préparer les matchs juste avant. »