Championnat

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J17

Pour ce multiplex en plein début de semaine, les surprises ont été nombreuses. Le RC Lens a renoué avec le succès en battant Brest (2-1), Grenoble s’impose largement face à Béziers (0-3), Nancy et l’AC Ajaccio se neutralisent en terre corse (1-1) et le leader Metz victorieux contre le Red Star (2-0).

La bonne opération : Grenoble

Encore en National 1 l’an dernier, le club isérois épate au fil des journées. Dans une confrontation contre un autre promu, Béziers, qui est un peu plus en difficulté en championnat, Grenoble a su faire la différence au retour des vestiaires. En moins de 5 minutes, les hommes de Philippe Hinschberger ont fait le break, dans un premier temps grâce à l’attaquant Malek Chergui puis par l’expérimenté Youssouf M’Changama. Le milieu Arsène Elogo a conclu la rencontre en inscrivant un troisième but, synonyme de victoire. Le GF38 se positionne désormais à la 4e place de Ligue 2.

À lire aussi >> Revivez le multiplex de la 17e journée de Ligue 2 sur MaLigue2.fr

La mauvaise opération : AC Ajaccio

Dans ce match de la peur entre l’AC Ajaccio et l’AS Nancy Lorraine, le club corse s’est fait une belle frayeur. En effet, les Lorrains ont ouvert la marque juste avant la mi-temps, par l’intermédiaire de Malaly Dembélé. L’ACA a eu beaucoup de mal à se montrer dangereux et à revenir au score. En toute fin de match, dans le temps additionnel, Mathieu Coutadeur a égalisé permettant à son équipe de garder trois longueurs d’avance sur son adversaire du soir. Les Ours comptent désormais deux points de retard sur Sochaux, 17e et non relégable.

À lire aussi >> Ligue 2 – Metz s’envole, Lens se réveille, Grenoble confirme, Sochaux sort du rouge

Le chiffre de la soirée : 12

En concédant une défaite sur la pelouse des Sang et Or, le Stade Brestois vient de voir sa série de 12 matchs consécutifs sans défaite (toutes compétitions confondues) prendre fin. C’est également le nombre de matchs consécutifs où le GFC Ajaccio a encaissé au moins un but.

Les résultats :

AC Ajaccio 1 – 1 Nancy (Coutadeur/Dembélé)

Béziers 0 – 3 Grenoble (Chergui, M’Changama, Elogo)

Le Havre 2 – 1 Châteauroux (Kadowere, Ferhat/Sangante)

Lens 2 – 1 Brest (Court csc, Diarra/Charbonnier)

Metz 2 – 0 Red Star (Diallo x2)

Niort 1 – 0 Valenciennes (Dona Ndoh)

Paris FC 3 – 0 Clermont (Wamangituka, Perraud, Lopez)

Sochaux 2 – 0 GFC Ajaccio (Fuchs, Sané)

Troyes 3 – 2 Orléans (Fortuné, Martins Pereira, Pelé/Avounou, Tell)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *