La LFP vient d’annoncer les résultats de l’appel d’offres des droits TV en Ligue 2, pour la période 2020-2024. Canal+ disparaît du paysage de l’antichambre du foot français. A l’inverse, Mediapro fait son apparition. Le multiplex de chaque journée sera ainsi diffusé chez Mediapro. beIN Sports conserver les 2 affiches de chaque levée. Mieux, le montant total atteint 64 M€ par an. Il est actuellement de 22 M€.
A lire aussi >> Ligue 2 – 7 clubs vont toucher entre 18 000 et 327 000 € suite à la Coupe du monde
Mediapro remporte le Lot 1. Il comprend :
– Huit matches en direct par journée de Championnat, diffusés le samedi à 19h00 (Matches de choix 3 à 10)
– Un magazine « Le Tour des Stades » le samedi à 18h00
A lire aussi >> La Ligue 2 sur Mediapro et beIN Sports, à quel prix pour le consommateur ?
beIN Sports remporte le Lot 2. Il comprend :
– Un match en direct par journée de championnat, diffusé le samedi à 15h00, avec des matchs à sélectionner parmi les choix 1 (hors Top 10) et 2
– Les deux matchs de Play-offs
– Les deux Matchs de Barrages « Ligue 1 Conforama / Domino’s Ligue 2 »
– Les deux Matchs de Barrages « Domino’s Ligue 2 / National 1 »
– Un magazine le samedi matin (présentation de la journée)
– Un magazine le dimanche matin (le Grand magazine de la Domino’s Ligue 2)
beIN Sports remporte le Lot 3. Il comprend :
– Un match en direct par journée de championnat, diffusé le lundi soir à 20h45, avec le Top 10 (pour 10 journées) et un match de 2e choix (pour 28 journées)
– Un magazine, d’après match le lundi soir (Magazine Bilan)
Mediapro remporte le Lot 4 comprend les magazines du mardi au vendredi.