Le spectacle n’était pas au rendez-vous ce lundi soir. En clôture de la 17ème journée de Ligue 2, l’AJ Auxerre recevait le FC Lorient sur sa pelouse de l’Abbé-Deschamps. Après un match serré dans l’ensemble, les deux équipes ont été incapables de se départager (0-0). Au classement, Auxerre reste à la 13ème place tandis que Lorient reste sur le podium, 3ème. Voici les notes de cette rencontre.
Le match : 4/10
Un piètre lundi soir. La première demi-heure a été marquée par l’emprise auxerroise. Mieux entrée dans son match, l’AJA a poussé à l’image de Féret qui a d’abord trouvé la barre (5e) puis Dugimont qui a buté sur un très bon Meslier (22e). Lorient a ensuite repris les commandes du match et même failli surprendre Auxerre (29e).
Si ces 45 premières minutes nous ont offert un spectacle médiocre, la seconde période n’a pas été plus enjouée. Une occasion à noter, par l’intermédiaire de Claude-Maurice d’une frappe soudaine suivie d’un joli ciseau acrobatique de Le Goff (72e).
À lire aussi >> Ligue 2 : participez à l’élection du joueur du mois de novembre !
AJ Auxerre
Joueur clé : Julien Féret : Il était l’homme fort de l’AJ Auxerre au cours de la première période. Au cœur du jeu, le milieu de l’AJA a imposé le rythme permettant à son équipe de dominer pendant une large partie du premier acte. L’Auxerrois a même failli se montrer décisif par deux fois. Une première lorsqu’il tente une demi-volée qui trouve la barre de Meslier (5e). Et une seconde, lorsqu’il trouve le poteau… de son propre gardien cette fois (29e). Sorti sur blessure au retour des vestiaires, son absence s’est faite ressentir en seconde période.
Les notes :
Westberg : 6
Arcus : 6
Tacalfred : 6
Souprayen : 5
Boto : 6
Adéoti : 6
Touré : 5
Feret : 5,5 remplacé par Ketkeo (50e), remplacé par Yattara (66e)
Youssouf : 4 remplacé (46e) par Mancini (5)
Philippoteaux : 5
Dugimont : 4
À lire aussi >> « C’est hallucinant ! » : Mickaël Landreau fustige « l’environnement » de Lorient
FC Lorient
Joueur clé : Illan Meslier : Un sang-froid et une rigueur absolue ce lundi pour le portier lorientais. Décisif face à Dugimont (12e), Meslier a mis en confiance toute sa défense par ses nombreuses sorties. Au pied, de la poitrine, avec les mains, le gardien des Merlus a réalisé un bon match qui a permis à son équipe de venir chercher un point à l’Abbé-Deschamps.
Les notes :
Meslier : 7
Mendes : 7
Sainati : 6
Saad : 5,5
Le Goff : 5,5
Etuin : 5 remplacé par Wadja (74e)
Lemoine : 5,5
Ponceau : 4,5
Claude-Maurice : 5
Wissa : 4 remplacé par Cabot (59e)
Courtet : 4 remplacé par Hamel (59e)