Le Stade Brestois a fait le bon coup de la 16e journée de Ligue 2, dans le haut du tableau. Les Finistériens ont été les seuls du top 5 à l’emporter. C’était vendredi soir aux dépens d’Ajaccio (2-0). Du coup, les Brestois, toujours 2es, ont pris 5 points d’avance sur le 3e, Lorient. Le tout avec un bilan comptable très intéressant, même au-delà des espérances de Jean-Marc Furlan.
A lire aussi >> Ligue 2 – Les affluences de la 16e journée
« On savait que l’ACA avait une équipe très technique, qui tournait depuis 2 ans très bien. Cela joue au football et ça a permis de voir une belle soirée de football. Je suis vraiment satisfait du comportement des garçons. Nous sommes au 1er décembre, nous avons 34 points. C’est beaucoup. Par rapport à ce que j’imaginais de ce groupe, sans minimiser sa valeur, luter avec les meilleurs à l’heure actuelle, c’est l’image de la solidarité et du bon comportement du groupe. D’autres joueurs mériteraient de jouer mais ça fait plaisir de voir la dynamique de ce groupe. En plus, aussi, des matchs intéressants à voir jouer.
Dans le foot français, gagner à domicile, c’est difficile. Les équipes françaises sont très bien organisées défensivement et font des résultats à l’extérieur. On a l’impression, au moins, en ce 1er décembre, après 24 semaines de travail, d’avoir un progrès incontestable sur les 3 ans de travail. J’espère que ça se poursuivra ainsi. »