Clermont confirme, semaine après semaine, revenir dans d’excellentes dispositions. Les Auvergnats ont brillé, vendredi soir, pour se défaire de Béziers (2-0, 16e journée de Ligue 2). Pascal Gastien était très heureux de la prestation de son groupe. Une équipe qui aura 3 affiches pour finir son année civile.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le classement du fair-play après la 16e journée
« Cela a été certainement le match le plus abouti depuis que je suis là. Au niveau du jeu, c’était intéressant car, en face, Béziers était toujours très solide à l’extérieur. On a su les mettre hors d’opposition très souvent. C’est vraiment un bon match. A la pause, nous n’étions à l’abri de rien du tout quand même, malgré notre archi-domination. Je ne sais pas si Béziers a fait un non-match où si nous avons fait un gros match. Je pense, honnêtement, qu’on a réalisé un gros match. Nous avons pris là où il fallait, nous avons bien joué entre les lignes.
Nous avions pris du retard, au classement. Déjà, se maintenir, c’est une bonne chose pour nous. Être dans les 10 premiers, c’est une très bonne chose. Si on peut recoller aux équipes de tête, on ne va pas s’en priver. Il y a encore du chemin. On va essayer de grappiller des points partout. On a le PFC, Lens et Troyes, qui sont 3 grosses équipes. On est bien pour le moment. On veut garder cette philosophie de jouer, à domicile ou à l’extérieur. On posera ainsi des problèmes à toutes les équipes. »