Championnat

Ligue 2 : Mathias Pereira-Lage, le joueur clé de la 16e journée

Clermont n’a plus perdu depuis le 5 octobre dernier. Mieux, le club auvergnat poursuit sa belle remontée au classement et se positionne désormais à la 8e place après la 16e journée de Ligue 2 à l’issue d’une victoire nette contre l’AS Béziers (2-0). Un succès où Mathias Pereira-Lage s’est offert un doublé, faisant de lui notre joueur clé de la J16.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 18 buts du multiplex de la 16e journée de Ligue 2

Voilà plus d’un an et demi que Mathias Pereira-Lage n’a pas manqué une rencontre de Ligue 2. Depuis le 10 mars 2017 précisément. A seulement 22 ans, le jeune milieu offensif est devenu une pièce maîtresse du dispositif du CF63. 28 matchs en 2016-2017 (2 buts), 38 la saison dernière (10 buts) et déjà 16 cette année (4 buts). Le Franco-Portugais enchaîne et prend de plus en plus de lumière. Presque un rôle de cadre désormais, alors qu’il n’entame que sa troisième saison pleine chez les pros.

International espoirs portugais

Contre Béziers lors de la 16e journée, Mathias Pereira-Lage a mis fin à une disette qui durait depuis fin août, où il avait réalisé un récital contre Valenciennes (un but, deux passes dé). Contre l’ASB, il a inscrit un superbe doublé sur deux services de son compère Franck Honorat, qui aurait très bien pu lui aussi être notre joueur clé. Le duo a beaucoup fait souffrir la défense du promu, qui n’a presque pas existé à Gabriel-Montpied. Percutant, déroutant, efficace et régulier, Pereira-Lage a tapé dans l’oeil du Portugal. Il est devenu cette année international espoirs, et compte déjà trois sélections. Le numéro 26 est programmé pour évoluer au plus haut niveau, et la Ligue 2 devient un peu trop étroite pour lui à mesure que les semaines passent.

A lire aussi >> Stat – Florent Ogier (Clermont Foot 63), maître des duels défensifs en Ligue 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *