On dit toujours qu’un entraîneur a raison à partir du moment où il gagne des matchs. Ce vendredi soir, à Orléans (16e journée de Ligue 2), Alain Perrin a joué la carte de la jeunesse. Samir Bouzar Essaidi et Vinni Dugary Triboulet ont été alignés d’entrée par le coach de Nancy. Un choix gagnant. Ce dernier a même marqué, pour une victoire 2-1 dans le Loiret et une 19e place au classement.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 18 buts du multiplex de la 16e journée de Ligue 2
« Jusqu’à ce dernier quart d’heure, nous étions bien en -place, avec un contrôle du jeu, des actions offensives intéressantes. Tous les ingrédients qui font que l’on menait au score. Il y a une grosse satisfaction de ramener les 3 points d’un déplacement difficile, car Orléans, c’est une référence de victoires. L’équipe jeune ? Dans notre situation, nous ne sommes pas à faire des expériences. J’essaye de mettre ceux que je sens le plus prêts, le meilleur onze, pour remporter la mise. J’avais besoin de jambes, de jeunesse pour courir. Les jeunes ont répondu au-delà de mes espérances. Ils ont tiré leur épingle du jeu, ils ont fait leur match. Je ne suis pas totalement fou, juste un peu.
Je savais, si on gagnait ce match, que l’on pouvait ne plus être dernier. Cela a motivé les joueurs. On entrevoit une embellie. On est loin d’être tiré d’affaire. Il faut être capable, match par match, de renouveler ces efforts. Cela encouragera les joueurs à continuer sur cette voie. »
Source : Site officiel de Nancy