L’AC Ajaccio a gagné une place, vendredi dernier, grâce à son nul acquis contre Clermont (0-0, 15e journée de Ligue 2). Mais l’actuel 17e n’est pas forcément tiré d’affaire. Surtout lorsque se profile un périlleux déplacement à Brest, ce vendredi (16e journée). Olivier Pantaloni souhaite cependant voir des joueurs entreprenants dans le Finistère.
A lire aussi >> Le rendez-vous de la 16e journée de Ligue 2 : Grenoble-Metz, le « Hinschbergertico »
« La volonté était de battre Clermont. Nous n’avons pas réussi à le faire. Disons que l’embellie vient du fait que les joueurs sont concernés, attentifs à nos demandes, et répondent favorablement à ce qui est mis en place. On a travaillé tactiquement cette semaine pour être le plus performant possible, le plus rigoureux possible, en espérant que ça porte ses fruits rapidement. Le plus important, c’est la confiance. On sait ce qu’on a à faire. On sait que ça passera par une grosse débauche d’énergie. Il faut, pour arriver à retrouver de la confiance, avoir des résultats. Si on est récompensé des efforts fournis, ça sera positif pour nous et ça nous permettra de nous conforter dans le fait que le travail paie.
Brest aime avoir la possession de balle, joue très bien. Il y a la touche de Jean-Marc qui, d’année en année, ne varie pas. On voit des équipes qui jouent très bien au ballon. Nous devrons être juste sur nos décisions défensives, et ne pas y aller en disant que l’on ne va faire que défendre. On doit avoir une utilisation judicieuse du ballon, avoir cette lucidité pour essayer de les mettre en difficulté. »
Source : Site officiel de l’ACA