L’AC Ajaccio est toujours dans une situation précaire. 17 après 15 journées de Ligue 2, le club corse a néanmoins obtenu un bon nul vierge aux dépens de Clermont, vendredi soir. Les Ajacciens ont tâché de bien défendre, sans se montrer réellement dangereux devant. C’est un début, comme le souligne Olivier Pantaloni.
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J15
« Dans une situation qui n’est pas évidente, avec 2 défaites en championnat, une en Coupe… Il est évident qu’avant le match, j’avais dit que le vestiaire s’était assombri. L’ensemble du groupe aurait préféré prendre 3 points. On n’en prend qu’un. Maintenant, j’ai vu des joueurs impliqués. Des joueurs qui avaient envie d’obtenir un résultat. On a, dans un premier temps, tout au long de la semaine, beaucoup travaillé sur l’aspect défensif, sur la rigueur. J’ai vu des joueurs qui ont oeuvré de manière collective afin de faire en sorte d’être le plus solide possible. Offensivement, nous n’avons pas assez pesé sur la rencontre, notamment en première mi-temps. La seconde était de meilleure facture, avec des situations, du jeu, des décalages. Mais il n’y a pas de grosse occasion de but. C’est le fait que l’équipe est encore malade.
Nous avons joué, sur le plan offensif, avec Ghislain Gimbert qui, en début de semaine, aurait dû être indisponible. Il a tenu le coup. On a perdu Nouri en début de semaine. On a aligné Youssouf qui ne joue plus depuis le mois d’août. Matteo (Tramoni, Ndlr) revient de blessure… Nous ne sommes pas au mieux sur le plan offensif à l’heure actuelle. Il était important d’avoir un bon état d’esprit, de retrouver la combativité perdue depuis quelque temps. C’est le point positif. C’est encourageant pour la suite. »
A lire aussi >> VIDEO. Les 12 buts du multi de la J15 de Ligue 2, avec une volée exceptionnelle de Moimbé-Tarhat