L’AC Ajaccio est dans le rouge. Le 18e de Ligue 2 enchaîne les désillusions. La dernière en date, l’élimination en Coupe de France, pour son entrée en lice. Ce vendredi, les Corses reçoivent un Clermont qui marche fort (15e journée). Avec la tête un peu dans les chaussettes, malgré une prise de conscience collective selon Olivier Pantaloni :
A lire aussi >> Ligue 2 – Amendes pour le GFC Ajaccio, Grenoble, Le Havre et Nancy
« J’ai mal vécu cette élimination en Coupe. J’avais mis en garde le groupe, dès la fin du match de championnat précédent. Ce match de Coupe était bien venu car il nous aurait permis de retrouver un peu de sourire dans les vestiaires. Aujourd’hui, cela n’a fait qu’assombrir ce vestiaire. On doit avoir la force de caractère d’aller chercher les points nécessaires. Je compte sur ça. Nous prenons assez régulièrement des buts, mais il y a aussi un comportement et un investissement qui doivent être autre que ce que l’on a vu ces derniers temps.
On espère que les joueurs sont dans la mission maintien. On fait tout pour qu’ils le soient. On a des joueurs extrêmement concernés. J’espère que l’ensemble du groupe l’est aussi. Des joueurs ont réellement conscience que la situation n’est pas facile, sans être insurmontable. Ils sont prêts et montrent, au quotidien, qu’ils veulent arriver à sortir le club de cette passe. Derrière, il faut que cela suivre. Quelque soit les joueurs, les nouveaux, les anciens, tout le monde doit se mettre dans le bain. »
Source : Site officiel de l’ACA