Châteauroux s’attaque à un nouveau gros de ce championnat de Ligue 2. Après avoir battu Lens (1-0, 13e journée) et s’être incliné contre Metz (1-2, 14e journée), les Berrichons se rendent à Niort ce vendredi soir (15e journée). Avec la ferme intention de revenir avec au moins un point, et embêter la formation des Deux-Sèvres, très en jambe dans cette première moitié de saison. Nicolas Usaï annonce avoir beaucoup oeuvré sur le domaine des coups de pied arrêtés.
A lire aussi >> Le groupe de Châteauroux pour le déplacement à Niort
« Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour analyser ce match qui se prépare mais c’est une équipe qui est également très efficace sur les coups de pieds arrêtés et j’estime aujourd’hui que nous, on n’a pas assez d’efficacité offensivement sur les phases arrêtées. Donc c’est l’une des situations qui pourrait faire basculer le match, en espérant de tout cœur que ça penchera en notre faveur. C’est pourquoi on a beaucoup travaillé sur cet aspect durant les différents entraînements de la semaine.
Châteauroux a une réputation, on dit que c’est une équipe qui a beaucoup d’impact physique : il ne faut pas faire mentir les idées reçues comme celles-ci… On doit les affirmer ! L’idée est d’avoir des trains qui arrivent dans la surface sur les phases de coup de pieds arrêtés, et pas des voitures sans permis. »
Source : Site officiel de Châteauroux