Ces soirées d’automne, froides, humides, ne sont pas forcément les préférées des footballeurs. Ceux de Ligue 2 n’ont pas forcément montré leurs meilleurs visages. Les intentions étaient bien là. Le spectacle un peu moins. Ce début de 15e journée, avec 8 rencontres ce vendredi soir, a mis une mi-temps à vraiment démarrer. Il n’y a d’ailleurs eu que 2 buts lors du premier acte. A Sochaux, en faveur d’Auxerre. Et à Béziers pour les locaux.
La première équipe a su s’imposer. Pas l’autre. Les Icaunais (14e, 17 points) ont battu 4-1 un FCSM (18e, 14 points) qui poursuit sa chute. Les Biterrois (12es, 18 points) ont eux concédé l’égalisation en fin de match sur un but de Gaëtan Robail (1-1). Les Sudistes ne confirment pas leur succès acquis face au Red Star avant la trêve. Le Red Star, sévèrement réduit à 10 peu avant la pause, n’a résisté à la réaction de Nancy à Marcel-Picot. Certes, l’ASNL est toujours lanterne rouge (8 points), mais la formation d’Alain Perrin revient à une longueur de son adversaire vaincu du soir. Le tout, grâce à un but venu d’ailleurs de Wilfried Moimbe (1-0).
Dans le haut du tableau, Lorient (3e, 28 points) s’est incliné à Troyes, sur le score de 2-0. Le Stade Brestois n’a pas réussi à prendre la place de leader. Les Finistériens (2es, 31 points) n’ont pas su marquer à Orléans, et s’en sortent bien avec le nul vierge. Les Chamois Niortais, battus à domicile par Châteauroux (0-1) se font doubler par le Paris FC (6e, 26 points). Un PFC qui est venu à bout du Havre (1-0).
Les résultats
AC Ajaccio 0-0 Clermont
Béziers 1-1 Valenciennes (Rabillard/Robail)
Nancy 1-0 Red Star (Moimbé)
Niort 0-1 Châteauroux (Mandanne)
Orléans 0-0 Brest
Paris FC 1-0 Le Havre (Wamangituka)
Sochaux 1-4 Auxerre (Demirovic/Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)
Troyes 2-0 Lorient (Pelé x2)