Clermont Foot

Pascal Gastien : «La clé quand on va en Corse, c’est de garder son calme »

Troisième du dernier championnat de Ligue 2, l’AC Ajaccio se retrouve, après 14 journées, à l’opposé au classement (18e). Les Corses jouent désormais le maintien. De fait, le déplacement de Clermont en Corse, vendredi soir (15e journée), n’en sera que plus compliqué. Pascal Gastien, en entraîneur expérimenté qu’il est, connaît la qualité du groupe d’Olivier Pantaloni. Surtout sur ses terres.

A lire aussi >> Des interdictions de stade stables en Ligue 2, hausse d’utilisation d’engins pyrotechniques et satisfaction des tribunes debout

« Je suppose qu’ils subissent un contre-coup, ils ont perdu Sainati et Leca qui étaient important. Le barrage les a fait finir plus tard que les autres donc la reprise a dû être compliquée. […] C’est toujours difficile d’aller là-bas, même si je n’ai jamais eu de problème à l’ACA. (…) La clé quand on va en Corse c’est de garder son calme, si on veut avoir une chance de gagner, il faut se maîtriser. Après je n’en rajoute pas non plus, ce sera un simple match de football. »

Source : La Montagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *