Novembre 2013. Au départ, MaLigue2.fr n’était qu’un simple blog. Créé afin de combler la couverture médiatique quasi-inexistante du championnat de France de Ligue 2. En ce 22 novembre 2018, celui qui est devenu l’unique site 100% L2 souffle sa 5e bougie. Le temps passe à une vitesse folle. On en oublierait presque (non, quand même pas) que Dijon, Bastia, Caen, Reims, mais aussi Nîmes sont passés par chez nous.
En 5 ans, avec nos moyens, sans le moindre investisseur, grâce à quelques partenaires, mais surtout à vous, MaLigue2.fr a évolué. La passion de tous les rédacteurs pour cette division sous-estimée est intacte. La motivation, totale. Celle de vous informer le mieux possible. Celle de vous faire découvrir les belles histoires de nos acteurs, les futures pépites de l’élite du foot français, voire de l’élite européenne. Personne n’a oublié N’Golo Kanté, n’est-ce pas ? Celle de raconter le quotidien de nos 20 clubs.
En 5 ans, MaLigue2.fr a changé par 3 fois de vitrine, déjà. Le site s’est décliné sur mobile, grâce à son application (Progressive Web App pour les intimes). La création, en avril 2017, de la SAS ML2, société éditrice du site internet, et sa reconnaissance comme entreprise de presse en ligne, nous permettent de poursuivre notre croissance. Cela n’aurait pas été possible sans vous.
Notre vœu le plus cher, pour les années à venir, est de vous faire vivre encore plus intensément cette Ligue 2, tout en espérant vivre en retour de notre passion. Il s’agirait d’une belle récompense. D’une reconnaissance offerte par vous, chers internautes. En ce jeudi 22 novembre, nous vous remercions, encore et toujours, pour votre fidélité et votre présence toujours plus nombreuse.
Nous remercions également l’intégralité des clubs de L2 pour leur ouverture, leur accessibilité. Merci aux joueurs, staffs et dirigeants. Merci.