Dans la longue carrière de Mathieu Duhamel, il y a eu ce passage au Havre, entre 2015 et 2017. L’attaquant a marqué 15 buts en 47 apparitions sous les couleurs normandes. Il n’a assurément pas connu la période la plus faste du club doyen du foot français, connaissant de nombreux entraîneur. Aujourd’hui à Grand-Quevilly, pensionnaire de Régional 1, l’attaquant porte un regard sur la saison actuelle du HAC, et ses petites difficultés sportives. Cela ne le surprend pas, comme il le confie à France Bleu Normandie :
A lire aussi >> Valenciennes doit 387 000 € à Pierre Wantiez, actuel DG du Havre
« Je suis toute la Ligue 2, la Ligue 1, le National 1 aussi. Sur Le Havre, objectivement, j’ai un regard… en dents de scie. Un coup ça va bien, un autre non. Un peu comme toutes les autres années. C’est un peu ce que j’ai vécu. On me l’avait dit avant que j’arrive. Je pensais qu’il y aurait du changement, je me suis trompé. Le club mériterait mieux, mais ils font toujours les mêmes bêtises. Les mêmes problèmes reviennent. C’est un club compliqué. Je m’attendais à mieux avec la venue du nouveau président. J’aurais préféré que ça se passe mieux, mais 4 entraîneurs en 2 ans. C’est compliqué quand on est un affectif comme moi. On a besoin de confiance et ce n’est pas facile quand on joue au Havre.
Le principal problème du Havre ? C’est un club ambitieux. Après, peut-être qu’il n’est pas géré de la bonne façon et pas avec les bonnes personnes. Le président devrait s’entourer, peut-être, de personnes qui connaissent un peu mieux le football. C’est le problème qu’il y a, avec de nombreux actionnaires.
L’ambiance la moins chaude ? Le Havre…cela fait partie des clubs les moins chauds dans lesquels j’ai joué… Pour un club comme Le Havre, on s’attend à mieux. »
Est bien vien nous aider au lieu de critiquer un club qui t'a fait manger pendant 2 ans