L’US Orléans vit une première partie de saison idéale en Ligue 2, avec 22 points en quatorze rencontres et une huitième place au classement. Après un passage express en Ligue 2 en 2014-2015 conclut par une dix-huitième place et un retour en National, l’US Orléans est immédiatement remonté en Ligue 2 et s’est maintenu grâce au barrage. L’an dernier, sous la coupe de Didier Ollé-Nicolle, le club du Loiret s’est stabilisé avec une honorable douzième place en fin de saison. La progression semble linéaire et suscite la mise en place de nouveaux projets pour les prochaines années avec l’augmentation de son budget annuel, comme l’explique le Président Délégué Patrick Auger au média Ecofoot :
« La mise en œuvre de ce plan triennal a démarré depuis le mois de juillet dernier, avec notamment la mise en place du futur Centre de Formation du club, en termes d’infrastructures d’hébergement, de restauration, de terrains et de tribunes dédiées à l’usage exclusif de ce dernier. […] Le club cherche à développer en priorité ses revenus commerciaux, et notamment ses revenus liés au sponsoring, à la billetterie, à la restauration dans le stade et à la boutique. L’objectif est d’accroître sur 3 ans son chiffre d’affaires lié aux activités correspondantes de l’ordre de 1,5 M€ supplémentaires. »
A lire aussi >> Le classement des budgets 2018-2019 en Ligue 2
Crédit photo : Julien Péron