En 2 matchs, Orléans vient de concéder 2 défaites sur le score de 3-0. Des lendemains difficiles après la série de 6 rencontres sans prendre de but en Ligue 2. Les Orléanais ont cette fois chuté à Clermont (14e journée de Ligue 2) vendredi. Mais la défaite n’a pas le même goût que celle méritée contre Grenoble. Didier Ollé-Nicolle regrettait la double peine sur le penalty concédé en fin de première période et l’expulsion de Gabriel Mutombo :
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 22 buts du multiplex de la J14 en Ligue 2
« Je cherche un lexique de l’arbitrage. Je pensais que les règles avaient changé, que la double peine n’existait plus. C’est un moment déterminant. Je ne sais pas quoi vous dire. D’habitude, j’ai mes idées sur ce que j’ai vu. Nous étions dans notre projet de match, dans notre plan. Cela prenait petit à petit. On savait que l’équipe clermontoise avait de la qualité dans le jeu court et qu’il fallait éviter les décalages dans notre camp. Il fallait être le plus récupérateur possible dans le coeur du jeu pour les prendre à revers. Au moment où nous avons eu 3 situations nettes, il y a eu ce moment particulier où tout a changé. Cela fait un but d’écart, un joueur de moins. Juste avant la mi-temps. Il y a aussi le deuxième but, qui est imputable à nous, dans la mesure où l’on sait qu’Honorat est l’homme fort de cette équipe. On avait visualisé le danger et il ne fallait pas le laisser avec 5-6 mètres de liberté. Le seul coup où on a reculé, il a réussi son geste. C’est une défaite très frustrante.
Contre Grenoble (0-3), nous avons été mauvais. Alors que ce soir, nous étions dans de bonnes dispositions. J’ai le sentiment que l’on était bien dans notre projet de jeu. J’avais la sensation que l’on pouvait relativement résister normalement sans ce fait de jeu. C’est ce qui est frustrant. On a pas pu aller au bout de notre histoire. »