Contrairement à ces dernières semaines, il ne fallait pas traîner pour ce multiplex de la 14e journée de Ligue 2. Il a démarré sur les chapeaux de roue. Dès la deuxième minute, le Paris FC ouvrait la marque à Lorient. Finalement, ce sont les Merlus qui l’ont emporté, grâce à Rose et Wissa. L’ancien Ajaccien, sorti du banc, a donné les 3 points à son équipe en toute fin de partie. Les Lorientais sont 2es (28 points) à 3 longueurs de Metz.
Un Metz assuré de finir la journée leader (31 points) grâce à sa difficile victoire acquise à Châteauroux (2-1). Elle aurait pu l’être encore plus sans le carton rouge reçu par Fofana pour une faute sur Nguette au quart d’heure de jeu. Faute commise à l’extérieur de la surface de réparation, mais qui a offert…un penalty pour les Grenats. Pas malheureux pour le coup.
Le top 5 est complété par Grenoble, qui ne lâche rien. Les Isérois poursuivent leur incroyable saison. Les protégés de Philippe Hinschberger ont disposé de l’AC Ajaccio au stade des Alpes (2-0). Avec 26 unités, le GF38 se hisse au pied du podium (5e). Très loin, l’ACA pointe au 17e rang avec 13 points, juste devant une zone rouge qui ne change pas. Valenciennes (18e) et Nancy (20e) n’ont pas joué. Le Red Star a été humilié à domicile par Béziers (0-3).
Entre les 2, Le Havre est revenu de l’enfer, un peu miraculeusement. Menés 2-0, les Normands ont égalisé grâce à 2 penalties transformés par Bazile et Ferhat et ont même gagné à la 93e minute grâce à Gory (3-2). Le HAC fait un bon en avant (7e), dépasse un Troyes battu au GFC Ajaccio (1-2) et reste devant Clermont (9e), vainqueur d’Orléans (3-0).
Les résultats
GFC Ajaccio 2-1 Troyes (Roye, Blayac/Touzghar)
Auxerre 0-0 Niort
Châteauroux 1-2 Metz (Tounkara/Rivière, Niane)
Clermont 3-0 Orléans (Ayé x2, Honorat)
Grenoble 2-0 AC Ajaccio (Elogo, Sotoca)
Le Havre 3-2 Sochaux (Bazile, Ferhat/Moukoudi csc, Anderson)
Lorient 2-1 Paris FC (Rose, Wissa/Wamangituka)
Red Star 0-3 Béziers (Kanté, Nouri x2)
Sochaux à encore montrer qu'ils sont nul c'est inadmissible de faire ça ils ont dominé le match mais trop fébrile pour le gagner ils sont nul pour la ligue 2 toutes les équipes savent qu'ils gagneront car sochaux c'est le père Noël il offre des buts bravo le havre honte à vous les brèves de sochaux vous êtes la risée de ce championnat il faut virer cet entreneur.