AJ Auxerre

Ligue 2 – Metz-Auxerre (0-1), les notes de la rencontre

Ce lundi soir, en clôture de la 13e journée de Ligue 2, le FC Metz accueillait l’AJ Auxerre. Les deux formations ont livré un match médiocre, remporté assez logiquement par l’AJ Auxerre qui s’est procuré les meilleures occasions. Le FC Metz a été méconnaissable ce soir, comme dans un jour sans collectivement et individuellement. Auxerre en a profité, sans se montrer très convaincant. On retiendra tout de même le très joli but de Rémy Dugimont à la demi-heure de jeu. Retrouvez les notes des acteurs de la rencontre.

Le match : 3/10

Un match sans rythme, marqué par les approximations techniques. Une triste opposition entre une équipe de Metz sans imagination ce soir et une équipe auxerroise bien regroupée mais qui n’aura pas proposé grand chose sur le plan du jeu. Une rencontre ennuyeuse, qui ne satisfera que les Auxerrois qui réalisent une belle opération comptable en sortant de la zone rouge.

Metz

Le joueur clé : Alexandre Oukidja (7). Le gardien messin aura maintenu son équipe à flot après l’ouverture de la marque de Dugimont, entretenant l’espoir malgré le match manqué de son équipe. Auteur de plusieurs parades décisives dont un arrêt sur penalty devant Philippoteaux, Alexandre Oukidja a été sans conteste le meilleur messin ce soir.

Oukidja (7) – Jans (3) remplacé par Balliu (5) à la 45e, Boye (5), Sunzu (4), Delaine (5) – Maïga (3), Cohade (5) – Boulaya (3) remplacé par Jallow à la 62e, Gakpa (3) remplacé par Angban (4) à la 45e, Niane (4) – Diallo (3)

Auxerre

Le joueur clé : Mickaël Tacalfred (7). Le défenseur auxerrois a réalisé une prestation de qualité ce soir, probablement sa meilleure depuis le début de saison. Toujours bien placé défensivement, il s’est comporté en patron de la défense, bien aidé par l’apathie offensive des Messins. Très dangereux sur corner également en phase offensive, Oukidja l’a empêché de marquer le but du break.

Michel (5) – Arcus (6), Souprayen (6), Tacalfred (7), Youssouf (6) remplacé par Goujon à la 90e, Boto (6) – Adéoti (6), Féret (6) remplacé par Fomba à la 68e, Touré (5) – Dugimont (6), Philippoteaux (5) remplacé par Sakhi à la 77e

Vos commentaires :

  1. Jeff

    J'hallucine Mr Philippe Dejter ! Changez de métier, vous n'y connaissez rien en foot !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *