Championnat

Les enseignements du multi Ligue 2 : J13

Treizième journée un peu particulière en Ligue 2 avec deux multiplex programmés le vendredi soir et le samedi après-midi. Une nouvelle programmation mais pas de changement pour l’AS Nancy Lorraine qui continue de perdre malgré l’arrivée d’Alain Perrin sur le banc. Surprise à Lens avec la première défaite à domicile des Sang & Or contre Châteauroux. Les Lensois ratent l’occasion de s’emparer de la première place, comme le Stade Brestois, vendredi.

Le FC Lorient revient à hauteur au classement grâce à un but de Pierre-Yves Hamel dans les dernières minutes. Dans le match des surprises du début de saison, Grenoble a fait tomber Orléans et la série de Gautier Gallon. Voici les enseignements du multi Ligue 2 de la J13 :

A lire aussi >> Ligue 2 – Le Stade Brestois freiné, le derby pour le GFC Ajaccio, la dixième défaite pour Nancy

La bonne opération : Lorient

A la recherche d’une victoire en Ligue 2 depuis trois journées, le FC Lorient se déplaçait sur la pelouse délicate de l’AS Béziers, ce samedi. Longtemps malmené par des Biterrois entreprenants, les Merlus se sont finalement imposés à la dernière minute grâce à un but de l’inévitable Pierre-Yves Hamel (0-1). Avec ces trois points, le club morbihannais recolle au trio de tête.

A lire aussi >> Portrait – Pierre-Yves Hamel, Breton pur beurre

La mauvaise opération : Brest et Lens

Si le FCL revient à hauteur, c’est parce que le Stade Brestois et le RC Lens ne sont pas imposés ce week-end. Les joueurs de Jean-Marc Furlan n’ont pas pu faire mieux que match nul à domicile contre le Red Star (1-1). Les Sang & Or ont eux concédé leur première défaite au stade Bollaert-Delelis cette saison, en se faisant surprendre par Châteauroux (0-1). Les deux équipes n’en profitent donc pas pour prendre la tête du classement. En cas de victoire du FC Metz lundi contre Auxerre, les Grenats prendraient quatre points d’avance sur Brest et cinq sur Lens.

A lire aussi >> Ligue 2 – Châteauroux surprend Lens, le peloton Lorient-Grenobe-Niort revient, Troyes renverse Valenciennes

Le chiffre : 587

La série d’invincibilité de Gautier Gallon aura duré 587 minutes. Ce samedi, la défense de l’US Orléans a craqué face à Grenoble (0-3). Le portier orléanais ne battra donc pas le record de Frédéric Guégen en Ligue 2 mais sa performance n’en reste pas moins remarquable.

A lire aussi >> Gauthier Gallon doit encore patienter pour rattraper Petric, Letizi et Guégen...

Les résultats

AC Ajaccio 1-2 GFC Ajaccio (Gimbert/Ba, Guidi)
Brest 1-1 Red Star (Charbonnier/Faucher)
Nancy 0-1 Clermont (Ayé)
Paris FC 0-0 Sochaux
Béziers 0-1 Lorient (Hamel)
Lens 0-1 Châteauroux (Mandanne)
Niort 1-0 Le Havre (Bena)
Orléans 0-3 Grenoble (Sotoca x2, M’Changama)
Troyes 4-2 Valenciennes (Touzghar x2, Cordoval, Tinhan/Mauricio, Roudet)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *