Le Stade Brestois s’apprête à recevoir consécutivement le Red Star (13e journée de Ligue 2) et Nancy (14e journée). Les 2 derniers du championnat vont pointer le bout de leur nez à Francis-Le-Blé. Avec comme point commun d’avoir changé d’entraîneur cette semaine. Forcément, cela ne tombe pas au très bon moment pour Jean-Marc Furlan, qui est également embêté par rapport à un turnover qu’il aimerait mettre en place…mais doit faire face aux excellentes prestations de ses titulaires.
A lire aussi >> Jean-Marc Furlan : « Le match à Redon, on va évidemment le prendre avec le plus grand des sérieux »
« Lorsqu’il y a 2 matchs en une semaine, ce n’est pas le deuxième match qui est pénalisant, même si on a moins de récupération que le Red Star. Celui qui marque le plus, sur le plan athlétique, c’est le troisième. S’il y avait un turnover, ça serait lié à un petit pépin de dernière minute. Mon idée est de faire participer du monde. Un garçon comme Brendan Chardonnet est très en forme en ce moment. Mais l’équipe tourne… J’aimerais que des garçons comme Corentin Jacob, Pierre Magnon participent plus. Je suis en colère de ne pas être qualifié en Coupe. Quand tu as 3 compétitions, les joueurs sont heureux. Ces garçons mériteraient de jouer. Il y a aussi le fait que l’équipe est compétitive. On regarde, parfois, sur un ou 2 éléments, comment on peut donner plus de souffle à l’équipe en faisant du roulement.
Le changement de coach du Red Star ? Mon staff s’occupe de l’adversaire…et est très embêté car Faruk, qui est un ami et qui vient de pendre le club, on ne sait pas du tout s’il y aura des changements stratégiques et organisationnels. Avant tout, c’est nous et le développement de notre football. L’adversaire installera ce qu’il veut. C’est ce qui est important pour monter un projet. Je vais regarder la capacité de l’équipe à maintenir un niveau de football que l’on connaît sur les derniers matchs, et corriger si ce n’est pas le cas. En général, un changement d’entraîneur suscite immédiatement des résultats positifs chez les équipes. Cela tombe au très mauvais moment pour nous. C’est aussi un challenge car le championnat est très long. Par rapport à notre vécu, si on se pose et si on est un peu raisonnable, nous avons des points d’avance. »
Source : Site officiel de Brest