Cela ne commence pas si bien que cela pour Faruk Hadzibegic. Le nouveau coach du Red Star a participé à sa première séance d’entraînement ce matin. Il a constaté le manque de rigueur chez certains joueurs, dans l’horaire à respecter. L’ancien Valenciennois n’a pas apprécié, comme il l’a confié à nos confrères de beIN Sports le soir même, dans l’émission Maxi Ligue 2.
A lire aussi >> Faruk Hadzibegic : « Je n’ai pas de plan préparé, j’ai besoin de mecs qui honorent le métier »
« La mode est de changer de coach quand ça ne va pas. J’ai demandé aux joueurs d’assumer leur part de responsabilité. Il y a un effectif de 26, 27 joueurs. Ce sont eux qui ont pris 8 points, mais qui ont perdu les matchs également. J’ai essayé d’expliquer que la situation est compliquée, mais pas perdue. Nous n’avons pas le droit d’avoir peur, mais nous n’avons pas le droit de penser que nous sommes meilleurs que les autres. Je viens de partager une analyse avec mon staff. Quand je vois l’engagement des garçons, ils me font douter… Dans mon idée, j’ai déjà choisi le groupe. Il y a 5 garçons, ce matin, qui étaient en retard. Je fais quoi ? Je fais passer ça et les joueurs prennent le pouvoir ? La nuit me portera conseil. Je suis conscient des difficultés, je vois où est le problème. Il n’y a que le travail. Il y a de la qualité, de la volonté, mais de la négligence de la part des joueurs. Je n’ai pas apprécié les retards de ce matin (mardi, Ndlr). Nous avions entraînement à 10h et 5 joueurs sont arrivés en retard. C’est la mode. On va trouver l’excuse de la circulation, mais ça ne passe pas. Il n’y a pas de place à être gentil avec qui que ce soit. Il faut avoir du respect. Cela m’a piqué un peu. Je ne vais pas céder, je n’ai peur de personne. »
🇫🇷 #MaxiLigue2
⚽ La déception du nouvel entraîneur du @RedStarFC, Faruk Hadzibegic, notre invité Skype : « 5 joueurs étaient en retard à l’entraînement ce matin » pic.twitter.com/E4mTMIY2n3— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 30, 2018