Dans le ventre mou du championnat avec une treizième place, l’AC Ajaccio se relève peu à peu de son début de saison presque calamiteux. En déplacement sur la pelouse de la Berrichonne, les Corses sont finalement repartis avec le point du nul (2-2) vendredi soir. Après la victoire à domicile contre le Havre (3-2) le week-end dernier, les Acéistes sont désormais une petite série de deux matchs sans défaites. Au terme de la rencontre, l’entraîneur Olivier Pantaloni a savouré ce résultat, qui était en quelque sorte l’objectif :
À lire aussi >>Joseph Mendes est « comme un dingue » de ne pas avoir encore marqué avec Ajaccio
« On peut s’estimer heureux de repartir avec un point compte tenu de la physionomie de la seconde mi-temps. On était venus avec l’ambition de repartir avec quelque chose, j’avais dit que si c’était un point ça serait très très bien. Première mi-temps, on a eu le sentiment qu’on pouvait le gagner. Seconde mi-temps, on a eu le sentiment qu’on pouvait le perdre. On est contents […] En prenant ce point face à Châteauroux avant le derby, c’était important pour nous de repartir avec quelque chose de ce déplacement. »
À lire aussi >> Lens largement en avance, l’AC Ajaccio à la traîne… le comparatif du classement de la Ligue 2 par rapport à 2017-2018