Ce lundi soir, en clôture de la 12e journée de Ligue 2, Clermont accueillait le Stade Brestois. Les 2 formations ont livré un excellent match, ponctué de 4 buts. Le SB29 a pris le meilleur, dans un premier temps, grâce à Pi et Autret, mais les Auvergnats sont revenus sur un doublé d’Ayé. Retrouvez les notes des acteurs de la rencontre.
A lire aussi >> Ligue 2 – Clermont stoppe la série de victoires du Stade Brestois au terme d’un match emballant
Le match : 7/10
Entre Clermont et Brest, on était à peu près certain d’avoir du jeu et des occasions. Cela n’a pas manqué. En plus, les spectateurs ont eu le droit à une pluie de buts et à un scénario appréciable. La volonté du SB29 d’attendre et de contrer, après avoir mis 2 buts en moins de 20 minutes, a vite été mise à mal par la réduction du score avant la pause, puis par une énorme seconde période des locaux. Des Clermontois qui ont assiégé la surface finistérienne qui n’a pris, par miracle, qu’un seul but après le repos. Au final, le match nul ne satisfait personne, sauf ceux qui ont eu raison de réserver leur lundi soir.
Clermont
Le joueur clé : Florian Ayé (7). L’ancien Auxerrois n’avait plus marqué depuis 2 mois, fin août à Valenciennes (4-0, 6e journée). L’attaquant clermontois a retrouvé le chemin des filets, et par 2 fois, ce lundi soir. D’abord en bon renard des surface, à la retombée d’une barre transversale trouvée par Iglesias (45e+1). Puis à la 61e minute pour égaliser sur une merveille d’ouverture d’Honorat (2-2). Un doublé salvateur pour sa formation.
Jeannin (5) – Phojo (5), remplacé par Sissoko à la 81e, Laporte (5), Ogier (5), N’Simba (6) – Gastien (4), remplacé par Sari à la 83e, Iglesias (6) – Honorat (6), Perez (6), Pereira-Lage (7), Ayé (7), remplacé par Andriatsima à la 88e.
Brest
Le joueur clé : Mathias Autret (6). Le milieu offensif du Stade Brestois est l’autre homme fort en ce moment, aux côtés d’un Gaëtan Charbonnier assez transparent ce lundi soir. L’ancien Lensois, repositionné en 10, a été de tous les bons coups, et notamment du deuxième but de son équipe où son tir, contré, a fini sa course dans les filets de Jeannin (19e). Même après le repos, il était le seul à sortir véritablement la tête de l’eau.
Larsonneur (7) – Belaud (5), Castelletto (4), Weber (5), Bernard (3) – Pi (6), Belkebla (5), remplacé par Butin à la 71e – Faussurier (5), Autret (6), remplacé par Henry à la 83e, N’Goma (5), remplacé par Ayasse à la 60e – Charbonnier (4).