Mickaël Landreau prend ce point acquis face à Metz (0-0, 12e journée de Ligue 2) avec une certaine philosophie. Cela évite à son équipe, Lorient, de se retrouver irrémédiablement distancé par son adversaire de vendredi. Mais le 4e de L2 doit impérativement se rattraper dans les prochaines semaines.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 18 buts du multiplex de la J12 en Ligue 2
« J’aurais préféré prendre 3 points. Il y a eu plein de scénarios, de moments dans ce match. L’histoire aurait pu être différente des 2 côtés. Il y a ce premier quart d’heure, très gros côté messin. Il a fallu laisser passer l’orage. Par contre, la demi-heure qui suit, nous faisons un très bon passage, en reprenant le ballon, en ayant de la variété. Nous avons livré un vrai match sur un rapport de forces. Après, sur ce genre de rencontre, face à une équipe à 10, en bloc bas, avec autant de puissance, il nous a manqué de la folie, de la variété dans notre jeu offensif, créer plus de mouvements. Il faut jouer hyper juste quand il y a peu d’espaces. Même dans le rapport de forces, on sait qu’on ne pourra pas. Il faudra du mouvement, coordonner des déplacements. On n’a pas réussi à suffisamment le faire. En termes de concentration, nous avons été très équilibré et intelligent.
C’était un match très dangereux aujourd’hui (vendredi, Ndlr). L’après-derby… Cela aurait été tellement bien de pouvoir gagner et de recoller. Maintenant, nous devrons aller rechercher ces points-là. »