À seulement 23 ans, Jean-Charles Castelletto est devenu un joueur incontournable de la défense brestoise. Ancien joueur du Red Star ou encore de l’AJ Auxerre, le franco-camerounais est titulaire depuis le début de saison et devrait l’être pour le déplacement à Clermont ce lundi soir. Au club depuis désormais deux ans, le défenseur est épanoui au Stade Brestois en Ligue 2 et continue sa progression au fil des jours. Ce dernier évoque notamment les points où il s’est amélioré :
À lire aussi >> Jimmy Cabot chambre Brest pendant le derby… mais Lorient a fini battu
« Tout ce que j’étais venu chercher ici, je l’ai trouvé. Je n’étais pas trop performant dans la relance, j’étais plus dans un rôle défensif. Vraiment défensif. Mais j’ai appris à prendre plus de risques, à me rendre disponible quand les milieux ou latéraux ont besoin de moi. J’ai aussi en moi, maintenant, cette culture de la gagne que je n’avais peut-être pas avant »
Son entraîneur, Jean-Marc Furlan, se montre particulièrement élogieux sur son défenseur central :
« J-C a une marge de progression très importante. Il a une mentalité, dans l’engagement intellectuel et dans la force athlétique, d’un joueur de L1. Avec des gars comme lui, le coach n’est qu’un moteur. Il est autonome, a cette capacité à se transcender. Mais il a un travail à faire sur le plan stratégique »
Source : Le Télégramme
À lire aussi >> VIDEO. Les 5 buts de Brest-Lorient et le geste de classe de Gaëtan Charbonnier