Cela se sentait. Pourtant, l’intéressé avait lui-même pris le soin de démentir, et surtout d’assurer qu’il n’avait pas la volonté de devenir le prochain entraîneur de l’AS Nancy-Lorraine. Pourtant, ce samedi, 2 semaines après être devenu conseiller du président Jean-Michel Roussier, l’ancien technicien olympien a été nommé entraîneur intérimaire, afin de remplacer Didier Tholot. Il se justifie.
A lire aussi >> Contacté au départ pour devenir coach de Nancy, Alain Perrin a décliné : « Je n’ai pas vocation à devenir l’entraîneur »
« Ce que j’ai dit, c’est que j’arrêtais ma carrière d’entraîneur, que je n’avais plus vocation à le devenir. Ce n’était pas un projet de devenir coach de Nancy, et ça ne l’est toujours pas parce que je suis intérimaire. J’ai longtemps résisté. […] J’étais partant pour une position d’adjoint, éventuellement, derrière un jeune entraîneur. Puis on s’est rendu compte que ç’aurait pu être ambigu. J’étais pris dans un engrenage : si j’étais prêt à être adjoint, prêt à m’impliquer avec les joueurs, pourquoi ne pas être numéro 1 ? C’est peut-être plus clair comme ça.»
Source : L’Equipe