À l’occasion de la 12ème journée de Ligue 2, Le Havre accueillait sur sa pelouse du stade Océane, le RC Lens. Après un match serré et très solide, le HAC inflige au Racing sa deuxième défaite de la saison. Intraitables défensivement, les partenaires de Harold Moukoudi, buteur juste avant la mi-temps, ont réalisé une grosse performance. Jean-Pascal Fontaine a donné le deuxième but au Havre d’une superbe frappe (79e) avant que Mehdi Tarhat ne réduise l’écart en fin de partie, en vain (2-1). Voici les notes de la rencontre.
À lire aussi >> Grejohn Kyei : « Ici, ce sont de vrais supporters »
Le match : 6/10
Le match a mis du temps à réellement se lancer, les deux équipes s’observant, et Le Havre laissant la possession au Racing. Il faut dire que la grève de chants des supporters havrais lors du premier quart d’heure, et l’absence des supporters Sang et Or n’ont pas aidé à mettre le rythme attendu. Mais peu à peu, les deux équipes se sont lâchées et c’est Le Havre qui est rentré aux vestiaires avec l’avantage. En seconde période, les Havrais ont été très solides ne laissant que très peu d’occasions aux Lensois. Une performance collective, légèrement entachée par le carton rouge de Youga (54e), mais récompensée 25 minutes plus tard par une frappe puissante de Fontaine (79e). Un match plaisant à suivre, même s’il a peut-être manqué un peu de folie.
À lire aussi >> En plus du parcage fermé, les fans du RC Lens interdits de se rendre au Havre sur arrêté préfectoral, le club réagit
Le Havre
Joueur clé : Moukoudi (8) : Sacré match de la part du défenseur et buteur du HAC. Patron d’une défense en béton, c’est lui qui a donné l’avantage à son équipe, suite à un corner, en toute fin de première mi-temps. Harold Moukoudi aura assuré les cages de Thuram, tout au long du match. Solide et décisif.
Thuram (4,5) – Coulibaly (6), Moukoudi (8), Bain (7), Camara (6) – Youga (4) expulsé (54e), Lekhal (6) – Ferhat (7) remplacé par Mayembo (90+1e), Fontaine (7), Bazile (4) remplacé par Gueye (66e) – Gory (6) remplacé par Assifuah (81e)
RC Lens
Joueur clé : Ba (6) : El-Hadji Ba a sûrement été le milieu de terrain le plus en vue côté Sang et Or cette après-midi. Il a récupéré un bon nombre de ballons, et a tenté tant bien que mal de lancer les offensives lensoises. Il est également à l’origine du carton rouge de Youga (54e) lors d’un fait de jeu où il a fait preuve de plus de promptitude que son adversaire.
Leca (6) – Centonze (4,5), Radovanovic (5), Tahrat (5,5), Haïdara (4,5) – Doucouré (5) remplacé par Chouair (63e), Mesloub (cap.) (5) – Ambrose (4,5) remplacé par Diarra (78e), Gomis (4), Bencharki (3) remplacé (46e) par Kyei (3)
À lire aussi >> Cheick Doucouré signe son premier contrat professionnel avec le RC Lens
esperon que celà est une passade mais j'ai confiance dommage que je demeure à bordeaux j'ais confiance pierre allez le r c l