Mardi dernier, à l’issue de la victoire de Madagascar aux dépens de la Guinée Equatoriale (1-0), le pays tout entier a pu célébrer la qualification historique pour la Coupe d’Afrique des Nations. En 2019, les Malgaches représenteront leur pays. Reste qu’après ce succès, quelques joueurs ont été pris dans un embouteillage à la sortie du stade. Embouteillage créé par des élèves de l’école polytechnique qui manifestaient contre les nombreuses coupures d’électricité les empêchant d’apprendre dans des conditions optimales.
A lire aussi >> Les joueurs de Madagascar pris dans une manifestation, Faneva Andriatsima intervient !
Faneva Andriatsima, le capitaine de la sélection et attaquant de Clermont, est intervenu. Peu après, il a lancé un crowdfunding afin de récolter des fonds. Et ce n’est pas tout. « Qui plus est, nous avons, chaque joueur, reçu 250€ de primes pour la victoire à domicile. Nous avons tous décidé de verser la prime à l’école pour lui acheter du matériel afin que les élèves aient un minimum de confort pour exercer leurs études », nous confie Andriatsima, dans une interview à paraître ce mardi sur MaLigue2.fr.
Alors ça bravo bel esprit de solidarité nationale. Un esprit à développer en France et ailleurs
Misaotra ny BAREA tarihin’i Faneva Ima, manome lesona ny mpitondra. Tsy hangidy na oviana na oviana ny vola, fa mila mijery ny hafa foana. Mirary fahombiazana feno ho anareo!