Championnat

Ligue 2 – RC Lens – Gazelec Ajaccio (5-0), les notes du match

Ce lundi soir, le Racing Club de Lens recevait le Gazelec Ajaccio pour le compte de la 11ème journée de Ligue 2. Dans un match à sens unique, les Lensois ont complètement dominé leur adversaire du soir (5-0) dans une ambiance chaude au Stade Bollaert-Delelis. Le CSC de Camara (13e) n’aura été que la première perle du collier de buts des Sang et Or. À celui-ci s’ajoute le doublé de Gomis (15e, 19e), le très beau but d’Ambrose (29e), ainsi qu’un nouveau CSC du Gaz concédé par Blayac (68e). Voici les notes des acteurs de la rencontre.

À lire aussi >> Jean-Louis Leca : « J’avais senti une atmosphère tendue à mon arrivée »

Le match : 7/10

Il n’y a pas eu de match. Il n’a fallu qu’une mi-temps au RC Lens pour complètement anéantir les espoirs de prise de point des Corses. Un CSC de Camara, un doublé du buteur Yannick Gomis, et une frappe de Ambrose permettaient d’afficher un score déjà bien large au bout des 45 premières minutes (4-0). Festival technique et offensif, Bollaert s’est régalé. La deuxième mi-temps a certes été moins prolifique, et le CSC de Blayac a juste confirmé que ce n’était pas le jour d’Ajaccio. Malgré tout, les Gaziers ont eu quelques belles opportunités, mais Leca a été vigilant pour préserver sa cage inviolée.

RC Lens

Joueur clé : Gomis (8) : Il n’étonne plus. Le meilleur buteur du Racing Club de Lens s’est offert un doublé en moins de cinq minutes ce soir, face à une défense ajaccienne laborieuse. Toujours aussi précis et décisif, il s’est également illustré dans le jeu, proposant maintes solutions pour ses coéquipiers, quelque soit son positionnement. Gomis a encore rendu une très belle copie.

Leca (7) – Centonze (6), Tarhat (6), Radovanic (6), Haïdara (6) – Doucouré (6) remplacé par Bellegarde (63e), Ba (6), Mesloub (c) (6) remplacé par Diarra (74e) – Kyei (6) remplacé par Bencharki (53e), Ambrose (7)

À lire aussi >> Fabien Centonze « rêve de la Ligue des Champions et des Bleus »

Gazelec Ajaccio

Joueur clé : Blayac (1,5) : C’est un match à oublier pour l’attaquant du Gaz. Invisible sur la pointe de l’attaque, il a manqué de lucidité sur l’une des seules occasions de son équipe lorsqu’il a trop tardé a joué en retrait (58e). Pour couronner le tout, c’est lui qui a inscrit le deuxième CSC de son équipe et le cinquième but lensois (68e). Quand ça veut pas…

Oberhauser (2) – Puel (2), Guidi (2), Ba (3), Camara (2) – Roye (4), N’Doye (4), Anziani (3) – Jobello (4) remplacé par Araujo (53e), Boupendza (3)

À lire aussi >> Hervé Della Maggiore : « Les premières sensations sont très bonnes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *