Le Red Star a grappillé un nouveau point, après les 3 enregistrés contre Ajaccio avant la trêve (2-0, 10e journée de Ligue 2). Cette fois, du côté de Clermont, vendredi soir (0-0, 11e journée). Encore sans prendre de but. Le système à 5 défenseurs mis en place déjà contre les Corses n’est sans doute pas un hasard, pour un Régis Brouard qui a une nouvelle fois apprécié le comportement de ses joueurs dans le domaine défensif.
A lire aussi >> VIDEO. Les 17 buts du multiplex de la 11e journée de Ligue 2
« On a ce sentiment, ce goût un peu amer. Nous aurions pu gagner ce match sur la dernière action. Cela n’a pas été le cas. On va se contenter de ce point. Au regard de notre situation, nous ne prenons pas de but depuis 2 matchs. On avait besoin de se sécuriser un peu. Nous avons rarement été mis en danger. Nous avons fait un match intéressant, cohérent sur l’aspect défensif. Collectivement, nous aurions mieux pu jouer certains contres. Mais bon, on va se satisfaire de ça. Ce n’est pas mal. Nous avons voulu fermer le maximum d’intervalle. Il fallait fermer l’aspect axe. Cela faisait un moment que l’on n’avait pas fait un match comme ça.
Jouer à 5 derrière, c’est la deuxième fois après l’AC Ajaccio (2-0). On prenait trop de buts. Nous avons essayé de repartir sur des bases. A voir si nous repartirons dessus. Mais ça m’a paru solide dans les duels. Nous commençons à comprendre. On verra par la suite. »