Championnat

Ligue 2 – Le Havre encore battu, Sochaux et Auxerre réagissent, Nancy s’enfonce

On a tout eu. Vraiment tout. Enfin d’abord rien, pendant les 30 premières minutes de la soirée en Ligue 2. Pas un but sur les 8 pelouses du multiplex de la 11e journée. Le temps de remettre en route, après la trêve internationale. Et puis, tout s’est décanté. Habib Diallo, meilleur buteur du championnat, a débloqué le compteur pour un Metz qui s’est imposé 3-0 face à Niort.

A lire aussi >> Pour son développement commercial, MaLigue2 recherche un/des VRP multicarte

Le compteur, Auxerre et Sochaux espèrent le débloquer, enfin. Les Bourguignons ont disposé de Béziers (2-0) mais restent 18es (10 points). Le FCSM a renversé la vapeur à Troyes, grâce à un doublé de Demirovic (2-1). Les Doubistes reviennent à hauteur de leurs hôtes du soir (12e, 13 points). Le compteur, lui, reste encore coincé à 4 petits points à Nancy. Des Lorrains défaits pour la 9e fois de la saison. Encore à domicile, contre Grenoble (1-2). La lanterne rouge nancéienne n’a que 4 points, et voit le 17e déjà à 7 longueurs… A l’inverse, les Isérois, 5es, reviennent à 2 unités du podium (20 points).

Juste derrière, on retrouve un Orléans qui a enchaîné un 5e succès de rang contre un Valenciennes toujours au plus mal (1-0). Alors que de son côté, Le Havre chute un peu (9e) après sa défaite à Ajaccio au bout d’un match spectaculaire (2-3). Des Corses qui menaient 3-0 en début de seconde période…

Les résultats

AC Ajaccio 3-2 Le Havre (Gimbert, Tramoni, Nouri/Gory, Bain)
Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)
Clermont 0-0 Red Star
Metz 3-0 Niort (Diallo, Sunzu, Nguette)
Nancy 1-2 Grenoble (Diagne/Vandenabeele, Sotoca)
Orléans 1-0 Valenciennes (Loriente)
Paris FC 0-0 Châteauroux
Troyes 1-2 Sochaux (Mbeumo/Demirovic x2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *