C’est une terrible nouvelle qui vient de toucher Hugo Aine. A seulement 22 ans, le joueur de Chambly est contraint de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. La saison dernière, le jeune homme a été victime d’un malaise cardiaque lors d’une rencontre face au Red Star. Et les examens approfondis effectués récemment ont révélé une myocardite, incompatible avec le sport de très haut niveau.
A lire aussi >> Le rendez-vous de la J11 en Ligue 2 : le retour du Havre à l’AC Ajaccio…
« J’ai voulu croire au miracle jusqu’au bout, explique Hugo Aine sur le site de Chambly. C’est un choc, bien sûr, mais au moins je suis en vie. Certains jeunes footballeurs, victimes de problèmes cardiaques ces derniers mois, n’ont pas eu cette chance. En réalité, je souffre d’une maladie cardiaque chronique, peut-être depuis ma naissance, et la myocardite, dont j’ai été victime, n’en est qu’un symptôme. J’ai l’autorisation de reprendre la musculation et la course, mais la compétition de haut niveau c’est fini… »
A lire aussi >> Lens largement en avance, l’AC Ajaccio à la traîne… le comparatif du classement de la Ligue 2 par rapport à 2017-2018
Il a débuté en Ligue 2 à l’AC Ajaccio
Avant d’évoluer sous les couleurs du club de National 1, Hugo Aine avait débuté à l’AC Ajaccio. En Corse, il avait 15 rencontres de Ligue 2 entre 2014 et 2016 lorsqu’il était tout jeune. Désormais éloigné des terrains, le natif de Bastia va se tourner vers une reconversion. « J’ai la possibilité de travailler pour une société d’agents de joueurs, celle qui s’occupait de moi, j’ai d’ailleurs déjà un peu commencé, mais la président Fulvio Luzi a eu l’énorme gentillesse de me proposer un poste au FC Chambly. Cela me touche beaucoup. Je vais bien réfléchir à tout ça… »