Considéré comme un espoir de l’AC Ajaccio, le jeune Davis Abanda espère se frayer un chemin parmi l’effectif professionnel corse cette saison. Passé par Bastia avant la faillite du club, le joueur de 18 ans avait alors rejoint le voisin corse en 2017. Occupant le poste de milieu de terrain, où se trouve déjà notamment des joueurs expérimentés comme Johan Cavalli ou Yann Boe-Kane, la tâche s’annonce compliqué pour le natif de Blanc-Mesnil.
Mais au vu de la position des Ours au classement, 17e de Ligue 2, il est fort probable des changements soient opérés par le technicien Olivier Pantaloni. Évoluant avec la réserve du club corse, Davis Abanda évoque son passage à Bastia et se confie notamment sur sa saison et celle de l’ACA :
À lire aussi >> AC Ajaccio – Jérôme Hergault absent pour plusieurs semaines
« L’Ile de Beauté me paraissait familiale. Le club me convenait, notamment pour progresser. Connaître la rétrogradation administrative avec Bastia m’a rendu plus fort, notamment mentalement. Cela m’a endurci […] Mon ambition pour cette saison est de jouer tous les matchs avec la CFA, et d’intégrer le groupe professionnel. Si je suis performant, j’espère signer mon premier contrat pro. La saison est compliquée pour l’AC Ajaccio. Il faudrait peut-être apporter quelques changements et faire monter plusieurs jeunes. Cela peut être une belle opportunité pour moi. »
Source : BeIN Sports
À lire aussi >> Olivier Pantaloni veut que l’AC Ajaccio « poursuive son redressement »