A Nancy, tout le monde regrette déjà le départ à la retraite de Youssouf Hadji. L’attaquant nancéien a tiré sa révérence en mai dernier, sur un maintien difficile décroché par le club lorrain en Ligue 2. L’ancien buteur ne s’attendait pas à un début de saison aussi catastrophique de son club de coeur. Après 10 journées, l’ASNL est lanterne rouge et vient de s’incliner lourdement à Lorient (1-4).
A lire aussi >> Didier Tholot après la défaite à Lorient : « On se tire deux balles dans le pied en première période »
« C’est très compliqué. Nous sortions de 2 matchs positifs. Cette défaite à Lorient, juste avant la trêve internationale, fait mal. Comment se relever ? Déjà y croire, même si c’est compliqué, on le sait tous. Personnellement, je continue à y croire. Il faut que tout le monde se mobilise, encore une fois. On a l’habitude de dire les mêmes choses après ce genre de situation. Les joueurs ont l’impression que tout leur tombe dessus en même temps. Ce n’est pas pour trouver des excuses, mais il y a une malchance qui rôde autour de l’ASNL en ce moment. Il faut bien faire tourner tout ça, et ça passe par les résultats.
Je suis surpris de ce début de saison, car quand on fait une saison aussi galère que l’an passé, on se dit que l’on ne refera pas les mêmes erreurs. On ne doit déjà pas se tromper sur le recrutement. Da Cruz, Seka sont des bons joueurs. Mais ça n’a pas collé de suite.
Le coach fait tout pour que ça marche. Le premier poste attaqué est celui d’entraîneur. Le nouveau président va sûrement vouloir apporter de nouvelles choses. Nous, nous ne sommes que là en tant que supporter. Nous aimerions que ça marche avec Didier Tholot. Et s’il faut changer pour que ça marche… »
Source : France Bleu Sud Lorraine