Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 09 octobre 2018 Dorian Waymel 0 commentaire

Ligue 2 : Kevin Fortuné, le joueur clé de la 10e journée

Après un début de saison très difficile, l’ESTAC remonte la pente. Sur la pelouse de Châteauroux, les Troyens ont enchaîné une deuxième victoire consécutive et ont retrouvé le milieu de tableau. Auteur d’un doublé et d’une très belle prestation à Gaston-Petit, l’attaquant Kevin Fortuné est le joueur clé de la 10e journée de Ligue 2.

A lire aussi >> Yehvann Diouf (ESTAC) sélectionné en équipe de France U20

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Il n’avait pas encore trouvé le chemin des filets sous son nouveau maillot, c’est désormais chose faite. Si son compteur personnel en 2018-2019 avait été débloqué dès la 2e journée lors de la victoire du RC Lens contre le Red Star (1-0), celui avec l’ESTAC tardait à décoller. Pourtant, l’attaquant de 29 ans s’était déjà montré décisif à plusieurs reprises, mais sans connaître la joie du buteur. Le déplacement à Châteauroux aura mis fin à cette période sans réalisation. Intenable dans la défense de La Berrichonne, Fortuné s’est en plus offert l’un des buts de la soirée, avec un sombrero suivi d’une volée puissante, avant de doubler la mise et de sceller le score à 3-0.

Il débarque en Ligue 2 à 27 ans seulement

Débarqué dans l’Aube lors du tout dernier jour du mercato estival le 31 août, Kevin Fortuné aura vite trouvé ses marques dans sa nouvelle formation. Depuis la 7e journée, il a enchaîné quatre titularisations, avec deux buts et une passe décisive à la clé. Longtemps joueur dans les divisions inférieures, l’ancien Luzenac, Albi, Martigues et Béziers est désormais l’une des valeurs sûres de Ligue 2. Une découverte du monde professionnel sur le tas à 27 ans en 2016, quand les Sang et Or ont été séduits par ses prestations en N1 sous les couleurs de l’ASB, où il sortait d’une saison à 17 buts en 33 matchs.

« Pas de regret d’avoir quitté Lens »

D’ailleurs, son départ tardif du RC Lens a pu surprendre, lui qui était encore titulaire lors de la 4e journée contre… Troyes (2-0) à Bollaert. Certes, la concurrence a monté d’un cran cette saison au Racing, mais il semblait avoir sa carte à jouer pour sa troisième saison en Artois. « Personnellement, je n’ai pas de regret d’avoir quitté Lens, c’était un choix réfléchi pour moi et ma famille. J’ai eu deux années magnifiques là-bas et il faut tourner la page », a expliqué le buteur au micro de beIN Sports vendredi après la rencontre. » Je les remercie et je suis pleinement concentré avec l’ESTAC désormais. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport