Pascal Gastien était remonté, vendredi, à l’issue de la défaite de Clermont à Grenoble (0-1, 10e journée de Ligue 2). Remonté contre certains de ses joueurs, coupables d’une première période assez fade. Remonté aussi et surtout contre un arbitrage qu’il juge honteux, sur le rouge infligé à l’heure de jeu à Franck Honorat.
A lire aussi >> Un match amical entre deux formations de Ligue 2 pendant la trêve
« Le résultat est décevant, comme la première période par rapport à ce qu’on était capable de sortir comme ballon proprement. On a manqué d’engagement et d’agressivité dans les 30 derniers mètres. Si on veut gagner des matchs, il faut se rendre compte qu’il faut mettre de l’engagement. J’espère que ça nous servira de leçon. Je n’étais pas content à la mi-temps de ce que j’ai vu de certains. Il y aura explications, je pense… C’est la première fois que j’ai vu des choses que j’ai du mal à digérer chez certains.
Le rouge de Franck Honorat ? C’est honteux… Ce que j’ai vu, c’est honteux. On joue au football. Nous sommes une équipe qui joue. Et nous sommes pénalisés. Je ne parle pas de Grenoble. Il faudrait un peu de jugeote sur certaines décisions. Le ballon est entre les 2 joueurs. Mettre un rouge, c’est insensé. Cela a été tout le match. Que voulez-vous que je dise ? Cela ne nous était pas encore arrivé cette saison. L’an passé, plusieurs fois. Alors j’attendais. C’est venu ce soir. Je ne suis pas content. Ce n’est pas bien. Je suis déçu pour les joueurs que ça se soit terminé comme ça. Honora qui prend un rouge… il s’est fracturé le nez au Havre, l’autre n’a pris qu’un jaune. Cela me fout hors de moi. Il y a des choses que je ne comprends pas… »
Et oui c'est comme ça ces putains d'arbitres font la l'oie dans le foot.
une semelle au niveau de la cuisse, ça mérite quoi alors ?? si il n'y a pas rouge la, alors .... ce serait honteux Une domination sterile, pas de passeur en milieu, tu t'attends a quoi Mr Bastien niveau résultat ?