Sur la pelouse ensoleillée de l’Abbé-Deschamps, l’AJ Auxerre a perdu, une nouvelle fois, des points précieux en s’inclinant contre Lens, leader provisoire de la Ligue 2 (1-2). Thierry Ambrose et Grejohn Kyei sont les buteurs lensois contre un but de Jordan Adéoti au retour des vestiaires.
Le match : 7/10
Dans des conditions presque parfaites, avec le soleil et la présence de nombreux supporters en tribune, Auxerre et Lens entamaient la rencontre avec intensité sans pour autant de procurer d’occasions franches. Après plus d’une demi-heure de jeu, les Lensois prenaient le dessus sur leur adversaire en se montrant davantage dangereux. Un plan finalement payant puisque l’ancien auxerrois Thierry Ambrose ouvrait le score pour les siens avant la mi-temps. La deuxième mi-temps était, en revanche, plus ouverte avec notamment l’égalisation auxerroise de Jordan Adéoti. De nombreux espaces se sont créés, de part et autre, permettant ainsi à Grejohn Kyei, le nouvel entrant, d’offrir le succès à son équipe !
AJ Auxerre
Joueur clé : Jordan Adéoti (6)
À Auxerre, on se demande comment le club pourrait se sortir de là. Une nouvelle fois dans la zone rouge, le club bourguignon a cumulé les hors-jeu à répétition, manqué de précision devant le but, malgré une envie bien supérieure qu’au match face à Troyes. Premier buteur du club depuis le 17 août dernier, Jordan Adéoti a tenté de sauver les siens après la pause, mais cela n’aura pas suffi.
Michel (5) – Arcus (6), Bellugou (5), Marcelin (5), Souprayen (5) – Touré (5), Adéoti (6, remplacé à la 79e par Fomba) – Barreto (5), Ketkeo (3, remplacé à la 45e par Dugimont), Philippoteaux (6)– Merdji (3, remplacé à la 70e par Mancini).
À lire aussi >> Ligue 2 – Lens renoue avec le succès et enfonce Auxerre dans la crise
RC Lens
Joueur clé : Yannick Gomis (7)
Ancien attaquant d’Orléans, Yannick Gomis ne cesse d’épater match après match par son envie et sa détermination. Actuellement meilleur buteur du club artésien avec cinq réalisations, ce dernier a contribué à la victoire du RC Lens cet après-midi en délivrant deux passes décisives. Toujours dans les bons coups cet après-midi, le Lensois a beaucoup donné, multipliant les efforts tout au long de la rencontre. Une prestation XXL pour le Sénégalais de 26 ans !
Leca (5) – Centonze (5), Tahrat (6), Radovanovic (6), Haidara (5) – Doucouré (6), Ba (4, remplacé à la 58e par Bellegarde), Mesloub (5) – Bencharki (5, remplacé à la 70e par Kyei), Ambrose (6,5 remplacé à la 82e par Diarra), Gomis (7).
À lire aussi >> Jordan Adéoti : « Aujourd’hui, notre objectif est le maintien »