Dernière journée de Ligue 2 avant quinze jours de trêve internationale. Ce vendredi soir, place donc au multiplex de la 10e journée. Un rendez-vous avec 8 rencontres au menu. En attendant Lens et Metz qui joueront respectivement demain et lundi à Auxerre et Sochaux, toutes les équipes sont sur le pont. Et peuvent donc mettre la pression aux deux premiers, ainsi qu’à l’actuel barragiste auxerrois. Voici les enjeux, version 10.
Le match choc : Niort-Paris FC
Juste derrière les cinq « gros » en tête de classement, on retrouve le Paris FC et Niort, qui réalisent un très bon début de saison. Les deux formations s’affrontent au stade René Gaillard pour conclure en beauté cette première partie de championnat. A l’aise à domicile, les Chamois auront fort à faire face à une équipe qui vient de faire tomber le leader Metz et tenir tête à Lens au stade Bollaert Delelis.
Le match de la bête noire : Grenoble-Clermont
Sur une excellente série en Ligue 2, le Clermont Foot a été freiné vendredi dernier par le GFC Ajaccio au stade Gabriel Montpied (1-1). Et se déplace sur le terrain de sa bête noire, le GF38. Historiquement, les Clermontois ont perdu à Grenoble à cinq reprises, et n’ont ramené le nul qu’à deux occasions. Les joueurs de Pascal Gastien voudront donc conjurer le sort pour dépasser au classement des Grenoblois situés un rang devant eux.
A lire aussi >> La programmation TV de la J13
Le choc de bas de tableau : Red Star-AC Ajaccio
Le Red Star est sur une très mauvaise série de 4 défaites consécutives en Ligue 2, et ne compte plus que l’AS Nancy Lorraine dans son dos au classement. Il est plus que temps d’engranger des points (seulement 4 depuis le début de saison). L’AC Ajaccio se présente à Beauvais, et l’équipe corse commence à reprendre confiance avec trois matchs sans défaite dont une belle victoire contre Valenciennes vendredi dernier. Toutefois, les Acéistes ne sont que seizièmes avec 9 points, et ont l’opportunité de confirmer leur redressement ce soir.
A lire aussi >> Les paris sportifs ML2 de la 10ème journée
Le match de la fin de série ? : GFC Ajaccio-Orléans
L’US Orléans vient d’enchaîner trois succès consécutifs en Ligue 2, remontant en 10ème position au classement. Ce soir, l’USO aura fort à faire sur une pelouse qui ne lui réussit pas du tout : en trois déplacements au Gazélec Ajaccio, les Orléanais se sont toujours inclinés (3-2, 2-0, 1-0). Quoi qu’il arrive, il y aura donc une fin de série ce vendredi 4 octobre 2018 : soit la fin des victoires de l’USO en Ligue 2, soit la fin des succès du GFCA contre les Orléanais à domicile.
A lire aussi >> Le rendez-vous de la J10 : Nancy tourne la page Rousselot après 24 années de présidence
Le programme
GFC Ajaccio-Orléans
Châteauroux-ESTAC
Grenoble-Clermont
Le Havre-Béziers
Lorient-Nancy
Niort-Paris FC
Red Star-AC Ajaccio
Valenciennes-Brest