Qui va succéder à l’attaquant du FC Metz, Habib Diallo, au titre de joueur du mois sur MaLigue2.fr ?. Pour ce deuxième mois de Ligue 2 version 2018-2019, qui comprend les 7e, 8e et 9e journée de championnat, nous vous proposons de faire votre choix parmi 5 noms. Il est grand temps de participer à l’élection du joueur du mois de septembre 2018, avec un système qui ne change pas par rapport à la saison dernière :
A lire aussi >> Ligue 2 : Habib Diallo, bien plus qu’un tube de l’été
Règlement : afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avions décidé, l’an passé, de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 (soit 80%) et ceux des lecteurs du site (soit 20%) pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! A vos votes !
2018-2019 : Qui a été le meilleur joueur de septembre en L2 ?
- Gaëtan Charbonnier (Brest) (44%, 1 450 Votes)
- Yannick Gomis (Lens) (35%, 1 164 Votes)
- Gauthier Gallon (Orléans) (15%, 487 Votes)
- Youssouf M'Changama (Grenoble) (4%, 135 Votes)
- Florient Ogier (Clermont) (2%, 60 Votes)
Total Voters: 3 296
PS : fin des votes le dimanche 7 octobre à midi !
*Gaëtan Charbonnier – Stade Brestois 29
C’est bien simple en septembre, Gaëtan Charbonnier a marqué à chaque match auquel il a participé. Un doublé contre le Gazélec Ajaccio (4-1) lors de la 7e journée, puis une réalisation à Grenoble (2-1) et une nouvelle sur penalty contre Châteauroux (5-1). Soit quatre réalisations en trois matchs, et une influence énorme dans les résultats positifs du Stade Brestois. Tout simplement incontournable.
*Florent Ogier – Clermont Foot 63
Depuis son arrivée de Sochaux cet été, Florent Ogier s’est installé directement en défense centrale au Clermont Foot. Et si le club auvergnat n’a encaissé qu’un seul but en septembre, il peut également compter sur le sens du but de l’ancien joueur de Bourg. Deux réalisations pour lui contre Auxerre et le Gazélec Ajaccio, qui a permis au CF63 de ne pas être battu chez lui par le club corse.
*Gauthier Gallon – US Orléans
En parlant de défense imperméable, celle de l’US Orléans a fait encore mieux que celle de Clermont en septembre, avec 0 but encaissé ! Une énorme performance, notamment pour le gardien Gauthier Gallon ! L’ancien portier du Nîmes Olympique est en pleine confiance, à l’image de son équipe qui reste sur trois succès d’affilée en championnat.
*Yannick Gomis – RC Lens
Et puisqu’on parle d’Orléans, pensons également à l’ancien joueur de l’USO : Yannick Gomis. Transféré cet été au RC Lens, l’attaquant sénégalais est vite devenu le fer de lance des Sang et Or. Déjà 5 réalisations au compteur, dont deux pour lui en septembre. Déjà adopté par le public lensois, Gomis se montre précieux par son activité et son sang-froid face au but. Un mois de septembre plein pour lui.
*Youssouf M’Changama – Grenoble Foot 38
Enfin, le promu Grenoble se montre très solide en ce début de saison et commence même à se lâcher sur le plan offensif. Le club isérois est bien aidé par la qualité de passe de Youssouf M’Changama, tout simplement auteur de trois passe décisives en septembre, plus un but sur penalty contre le Red Star lors de la 9e journée ! L’international comorien est en tête du classement des passeurs à égalité avec le Messin Farid Boulaya (4).
Le palmarès 2018-2019 :
Août : Habib Diallo (Metz)
Crédit photos : Peron Photographie, gf38.fr et Olivier Stephan Photographe (copyrights)